icon-job.png

OFFRES D'EMPLOI

REF : ITMGS-32

Stage Assistant(e) Mobilité et Véhicules Électriques - Automobile H/F

autowp.ru_kia_logo_1.jpg

Type de contrat : Stage

Domaine d'activité : Assistant Projet Mobilité

Durée : 6 mois

Début :

Lieu :   Rueil Malmaison (92)

Contexte :

KIA, partie intégrante de Hyundai-Kia Automotive Group, est le constructeur automobile généraliste qui connaît l’une des croissances les plus rapides au monde et qui entend devenir l’une des toutes premières marques automobiles du monde.

Kia possède 14 unités de fabrication et d’assemblage réparties dans 5 pays. Ces usines produisent plus de 3 millions de véhicules chaque année, véhicules qui sont vendus et entretenus par un réseau de distributeurs et concessionnaires présent dans 180 pays.

Kia Motors France recherche un(e) Stagiaire Mobilité et Véhicules Électriques au sein du département Mobilité et Véhicules Électriques.

Sous la responsabilité du Chef du Service Mobilité et Véhicules Électriques, le(a) stagiaire aura pour mission principale de contribuer à la maîtrise de l’environnement du marché électrique et à l’anticipation de ses évolutions.

Mission(s) :

Produit

Étudier et suivre le marché

Étudier de positionnement

Analyser la compétitivité de l’offre

Étudier l’évolution de la demande

Assurer le suivi des prises de commandes et du profil des consommateurs

Réaliser les études ad’ hoc en vue de la prise de décision stratégique

Participer à la contribution aux présentations internes, externes comme des présentations presse ainsi que des présentations produit et comités « valeurs résiduelles »

Assurer le suivi de l’activité et des relations avec les partenaires en charge de notre pack de solutions de mobilité.

Diffusion et coordination de l’information auprès des membres du groupe de travail « Mobilité Electrique » de Kia Motors France

Présence aux réunions interservices afin d’en assurer le compte rendu et le suivi des actions auprès des différents services concernés.

Participer à la constitution d’une pige de l’actualité liée à l’environnement électrique : actualité produit, acteurs de la filiale (réseaux et infrastructure de recharge, fournisseurs d’énergie, fabricants de borne, assurances, banques, sociétés, administration…), contexte réglementaire, législatif et fiscal …

Diffuser auprès du groupe de travail une synthèse hebdomadaire de la pige ou envoi d’alerte en cas d’information majeure pouvant avoir un impact à court ou moyen terme sur notre activité.

Digital

En concertation avec le service marketing et l’agence, déterminer le contenu rédactionnel à publier sur notre site internet et les réseaux sociaux

Veiller aux réseaux (presse, blogs, réseaux sociaux tel que les pages Kia officielles et non officielles, Facebook) sur lesquels sont publiés des articles ou bien des commentaires d’internautes afin de limiter la propagation de fausses informations et de répondre aux besoins d’information légitimes.

Profil recherché :

  • Vous êtes étudiant en Bac +4/5. Vous avez un excellent relationnel, faites preuve de rigueur et êtes force de proposition. Vous faites preuve d’anticipation, êtes flexible et autonome. Vous avez le sens des priorités et êtes organisé. Vous avez une bonne maîtrise du Pack Office et plus particulièrement d’Excel et Powerpoint. La pratique de l’anglais est indispensable.

Contact :

contact@itm-graduateschool.com - REF : ITMGS-32