top of page

"Mon stage au milieu de voitures d'exception..." Rencontre avec Alix, étudiant en 2ème année.




Bonjour Alix, pouvez-vous vous présenter ?


Bonjour, je m'appelle Alix Doubremelle et je suis actuellement en deuxième année à l'ITM Graduate School. Je viens d'un parcours en STI2D énergie environnementale.


À l'origine, je souhaitais me diriger vers l'architecture ou l'ingénierie sonore, mais j'ai finalement décidé de revenir à l'une de mes premières passions, qui m'a été transmise par mon père, d'où mon choix de rejoindre l’établissement du Mans.





Pourquoi avoir choisi l'ITM Graduate School pour vos études ?


Je me suis tourné vers l'ITM Graduate School plus que vers d'autres écoles car j'ai découvert son site par hasard et j'ai été très intéressé par ce qu'elle proposait. En effet, c'est l'école la plus spécialisée de France dans le domaine de l'automobile, et cela correspondait parfaitement à mes aspirations.


Vous êtes en période de stage, que faites-vous actuellement ?


En effet, je suis actuellement en stage chez Cicérone Automobile à Montauban. Il s'agit d'une concession qui existe depuis environ deux ans. C'est une jeune entreprise fondée par Mathieu . Ils se spécialisent dans la vente et l'entretien de véhicules d'exception, mettant en avant une proximité et une considération importantes envers leurs clients.


Mes missions en tant qu'assistant commercial sont variées, allant de la préparation automobile à la mécanique. J'ai également eu l'occasion de m'occuper de la communication sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, et de réaliser des photos cet des videos. C'est une expérience enrichissante où je découvre chaque jour de nouveaux aspects du secteur automobile.





Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans vos missions actuelles ?


Ce que j'ai particulièrement apprécié dans mes missions actuelles, c'est la partie consacrée à la préparation des véhicules. Cela me permet non seulement de découvrir et d'apprécier différents modèles, mais aussi de voir le résultat de notre travail lorsque les clients repartent avec leur véhicule, le sourire aux lèvres. C'est une satisfaction immense de contribuer à leur bonheur.





Vous devez choisir une spécialité pour votre troisième année, avez-vous déjà une idée ?


Oui, je compte m'orienter vers la spécialité Vente Automobile Luxe et Sport pour ma troisième année, car c'est vraiment ce domaine qui m'intéresse et dans lequel je souhaite me spécialiser davantage.


Comentários


bottom of page