top of page

Rencontre avec Adrien, étudiant passionné en 1ère année de Bachelor à l’ITM Graduate School Le Mans

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Adrien Le Floch, j’ai 20 ans et suis originaire de Tours. Passionné d'automobile depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours su que mon avenir serait étroitement lié à cet univers. Après avoir obtenu mon Baccalauréat STI2D avec succès, j'ai décidé de me lancer dans une année d'études en génie mécanique à l'université pour acquérir des bases solides en ingénierie. Cependant, mon désir de concrétiser ma passion pour l'automobile m'a rapidement poussé à chercher une voie qui me permettrait de me spécialiser davantage dans ce domaine.


C'est ainsi que j'ai découvert l’ITM Graduate School au Mans, un établissement renommée pour sa formation de qualité dans le secteur automobile. Convaincu que c'était la voie à suivre pour réaliser mes rêves, j'ai pris la décision de me tourner entièrement vers cette opportunité.


Vous êtes passionné d'automobile ?


Absolument ! L'automobile est ma passion depuis que je suis tout petit. Je vis pour la course automobile et j'ai toujours voulu intégrer une école en lien avec ma passion. J'ai eu la chance de participer à l'Alpine Elf Europa Cup, une compétition incroyable qui m'a permis de faire mes preuves sur la piste. Actuellement, je continue en tant que pilote d’essai, espérant pouvoir me lancer dans de nouvelles compétitions palpitantes prochainement.


Quel cursus suivez-vous à l'ITM Graduate School ?

Je viens de terminer ma première année de Bachelor à l'ITM Graduate School du Mans, où je vis pleinement ma passion automobile. Mon parcours académique et mes expériences m'ont ouvert des portes intéressantes. J'ai eu l'opportunité de réaliser un stage chez Mazda à Tours, qui s'est révélé être une expérience enrichissante. J'ai appris de nombreuses choses sur le monde de l'automobile et de la vente, ce qui a consolidé mon désir de travailler dans ce secteur.


A travers mes cours à l’ITM Graduate School et ce stage, j’ai pu découvrir et approfondir mes connaissances en accueil client et en suivi des ventes. J’ai également eu la chance d’avoir la responsabilité de livrer les véhicules aux clients, ce qui m'a permis de développer des compétences en communication et en service client.


Fort de cette expérience, la concession Mazda m’a embauché en tant que conseiller de vente sur la Foire de Tours.



Lors de cette année, j’ai également pu être invité au salon Top Marque de Monaco. Ce salon prestigieux m'a permis de découvrir de superbes hypercars et des concepts futuristes. J'ai eu la chance de rencontrer le YouTubeur GMK, ce qui a été une occasion unique d'échanger avec quelqu'un d'aussi passionné que moi.


Et vos objectifs professionnels ?

Dans le futur, je suis déterminé à poursuivre mon rêve. En troisième année à l'ITM Graduate School, j'aspire à me spécialiser dans la Vente Automobile de Luxe et de Sport. Mon objectif ultime est de devenir pilote professionnel en compétition automobile, et je mettrai tout en œuvre pour y parvenir. Cependant, je suis conscient que le monde de la course est exigeant et incertain. Mon plan B serait alors de devenir commercial spécialisé dans les véhicules de luxe et de prestige, car j'aurai toujours la possibilité de travailler dans un domaine qui me passionne.


Quoi qu'il en soit, je suis convaincu que ma passion et ma détermination me guideront vers un avenir prometteur dans l'industrie automobile.



bottom of page