top of page

Justin aux côtés de l’équipe M6 Turbo



Bonjour Justin, pouvez-vous vous présenter ?


Bonjour, je m'appelle Justin Lemarchand, j'ai 19 ans et je viens de Deauville en Normandie. Depuis mon plus jeune âge, ma passion pour l'automobile ne cesse de grandir et j'aspire à en faire mon métier.


Pourquoi avoir choisi l'ITM Graduate School pour vos études ?


J'ai opté pour l'ITM Graduate School car elle offre la seule formation en France entièrement dédiée à l'automobile dans le domaine tertiaire, avec des intervenants professionnels du secteur qui partagent généreusement leurs connaissances et leur expérience. Cette immersion totale dans le monde de l'automobile correspond parfaitement à mes aspirations.






Vous êtes en période de stage, que faites-vous actuellement ?


Actuellement, je réalise mon stage au sein de l'agence VLC, une agence de relations médias basée à Paris et à Villerville. Cette agence collabore avec diverses entreprises, principalement dans le domaine de l'automobile. En tant que stagiaire, j'ai été mis à contribution dès le début de ma mission, notamment dans la rédaction de communiqués de presse, la veille médiatique et la gestion des relations avec les journalistes pour proposer des sujets.





Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans vos missions actuelles ?


Ce stage me permet de découvrir un nouveau domaine passionnant : les relations médias. J'apprécie particulièrement le contact avec les journalistes et les missions sur le terrain, comme lors de ma participation à Retromobile. Par exemple, j'ai eu l'opportunité de débuter ma journée aux côtés du rédacteur en chef de M6, et d'être présenté à toute l'équipe de l'émission Turbo. J'ai ainsi pu découvrir toutes les étapes de la réalisation d'un reportage, du tournage au montage, et rencontrer de nombreuses personnes tout en ayant accès à des lieux privilégiés. C'était une expérience enrichissante et captivante.

Comments


bottom of page