LE RYTHME ALTERNÉ

L'ensemble de nos formations est accessible en rythme alterné sous plusieurs formes :  contrat de professionnalisation , stage alterné.

LE CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié.

Le titulaire d’un contrat de professionnalisation est un salarié à part entière et sa rémunération varie en fonction de son âge et de son niveau de formation initial. Ses frais de scolarité sont également pris en charge (sous réserve de validation du dossier par l'OPCO).

ecole alternance vente automobile design luxe evenementiel management

LE STAGE ALTERNÉ

Le stage alterné est relativement peu connu, pourtant, l’alternance ne se résume pas aux seuls contrats de professionnalisation.

Dans le cadre d'un stage alterné l'apprenant est sous statut étudiant et effectue son stage en entreprise de façon alternée pour une durée maximale de 132 jours, ou 924 heures par année scolaire selon un calendrier défini avec l'entreprise.

Le stagiaire préserve tous les bénéfices de son statut d’étudiant. Sa gratification est obligatoire lorsque le stage est d’une durée de plus de deux mois non consécutifs au cours d’une même année scolaire ou universitaire, soit 44 jours de présence dans l’organisme d’accueil.