Formation proposée à :

LE MANS

AIX EN PROVENCE

INITIAL OU

ALTERNANCE

BACHELOR DÉLIVRANT

180 CRÉDITS ECTS

NIVEAU BAC+3

Bachelor

ÉVÈNEMENTIEL

Option  

MARKETING SPORTIF

La place du sport dans l'événementiel recouvre une place particulière. Environ 2,5 millions de manifestations sportives sont organisées chaque année en France. Certaines sont ancrées dans le calendrier national comme le tour de France, Roland-Garros, la Route du Rhum ou les 24H du Mans. D’autres n’ont pas cette notoriété, mais rythment la vie de millions de français, dans les stades, les routes, les chemins... ou devant les écrans de TV.

 

Réuni autour de valeur de partage, , de dépassement de soi et de cohésion de groupe, l'événementiel sportif nécessite une étude fine et précise du marketing sportif, aux codes et aux usages particuliers.

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

Le Chargé de projet événementiel et marketing sportif participe à la conception, à l’élaboration et à la vente d’un projet évènementiel en lien avec le sport ; il en est le coordinateur principal.

 

Il est le référent de l’esprit du projet et le  représentant des équipes techniques et artistiques auprès du client qu’il conseille.

 

Le chargé de projet évènementiel et marketing sportif a pour responsabilité la garantie de bonne fin technique et artistique de l‘événement, et le respect des budgets, y compris de la marge brute pour l’agence organisatrice.

 

Les missions ou activités du titulaire de ce bachelor sont :- Assurer les repérages, le dévissage du projet, et sécuriser la faisabilité de l’opération.

- Présenter le projet au client (Stratégie, création, programme, informations techniques, plan et budget).

- Planifier, mettre en œuvre et suivre la réalisation de l’opération. Rédiger le planning des actions à mener et coordonner le travail des équipes.

- Contrôler la conformité de la proposition avec les impératifs stratégiques, commerciaux... Et contrôler le suivi administratif du projet.

- Choisir les intervenants et partenaires, et contrôler leur travail.

- Réaliser les conducteurs de l’opération (généraux et/ou technique)

- Orchestrer l’opération pendant sa phase de réalisation.
 

Admission niveau BAC, vous pouvez candidater pour intégrer le Bachelor dès la 1ère année Découvrez le programme du Bachelor Année 1 et 2

 

Vous êtes titulaire d'un niveau BAC+2, vous pouvez intégrer directement la 3ème année Découvrez le programme

Sous réserve de modifications

ADMISSION

Sont admissibles :


- Candidat titulaire au minimum d’un BAC.

- Admission parallèle possible en année 3 pour les BAC +2 : BTS, DUT, L2 (de toutes spécialités : communication, tourisme, gestion...)
- Salarié en reconversion
- Personne bénéficiant d’une  expérience professionnelle minimale de 1 an ( démarche de retour à la formation, ou démarche V.A.E.)

STATUT

L’alternance : statut salarié
- Contrat de professionnalisation de 12 mois en entreprise avec rémunération
- Prise en charge des frais de scolarité

 

 



L’initial : statut étudiant
- Stage de 2 à 6 mois en entreprise

TARIF DE CETTE FORMATION
5200€

Possibilité d'échelonnement jusqu'en 8 fois*

*Frais de mensualisation appliqué

CARRIÈRE ET EMPLOI - TEMOIGNAGES DE NOS ANCIENS ETUDIANTS

CHEF DE PROJET

CHARGÉ DE COMMUNICATION

RESPONSABLE TECHNIQUE

ATTACHÉ DE PRESSE

DIRECTEUR SPONSORING ET PARTENARIAT

PERSECTIVES
PROFESSIONNELLES
guillaume-lhomme.png

Après un DUT Techniques de Commercialisation, Guillaume intègre l'ITM Graduate School en 2017 pour poursuivre ses études avec un Bachelor Évènementiel option Marketing Sportif.

Guillaume a effectué son stage de fin d'année chez France TV Publicité en tant qu'assistant responsable de projet opérations spéciales, il a été embauché en CDI, à la suite de son stage, dans cette même structure en tant que Chef de Publicité Parrainage et Opérations Spéciales.

Chef de Publicité Parrainage et Opérations Spéciales

FRANCE TV PUBLICITE

GUILLAUME LHOMME

sebastien-lamouline.png

Après un DUT Génie Mécanique et Productique, Sébastien intègre l'ITM Graduate School en 2017 pour poursuivre ses études avec un Bachelor Évènementiel option Marketing Sportif.

Sébastien effectue son stage de fin d'année au sein de la société Comexposium , l'un des leaders mondiaux d’organisation d'événements professionnels et grand public, organisant plus de 135 événements B2B et B2B2C dans le monde entier.

Sébastien a été embauché en CDD au sein de cette entreprise, il s'occupe notamment de la mise en place des plans médias, des partenariats techniques et animations.

Chargé de Communication

COMEXPOSIUM

SEBASTIEN LAMOULINE

 
PROJETS DE NOS ETUDIANTS
 

LE BACHELOR EVENEMENTIEL ET MARKETING SPORTIF EN IMAGES

><
1/2

Plan du site

DÉCOUVRIR L'ITM

GRADUATE SCHOOL

CHOISIR UNE FORMATION

VIE ÉTUDIANTE

INFOS UTILES

  ITM Graduate School - Technoparc des 24H - 72100 LE MANS

S.A.S. TRAINING TECH au capital de 5000€ - N° Siren : 822 058 798 - Code APE : 8542Z  - Siège social : Technoparc des 24H du Mans - 72100 LE MANS

Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 52490337649 auprès du préfet de région Pays de La Loire

                                                                             

                   Etablissement d’enseignement supérieur technique enregistré sous le N° UAI : 0721702J auprès du Rectorat de l’Académie de Nantes