ICON-LOCALISATION.png
icon-certificate.png

Formation proposée à :

MONACO

International Center

of Excellence

PROGRAMME

Anglais / Français

INITIAL

BACHELOR DÉLIVRANT

180 CRÉDITS ECTS

NIVEAU BAC+3

MONTE CARLO PLAZA

47-2 Boulevard Guynemer

06240 BEAUSOLEIL

BANDEAU SALES.jpg

Bachelor

SUPER

LUXURY CAR

SALES

Bienvenue dans l'univers florissant des voitures très haut de gamme...

Le marché des voitures de sport et luxe est en pleine explosion, et génère chaque année des dizaines de milliards d'euros de revenus. Le mouvement est accentué par la multiplication des demandes spécifiques d'une riche clientèle toujours plus nombreuse: en 2016, la planète comptait plus de 1 800 milliardaires, et près de 20 millions de millionnaires.

Passionné par les voitures de luxe et de collection, le vendeur de véhicules de prestige représente la marque et les valeurs de l'entreprise pour laquelle il travaille. Il a pour fonction principale d’accueillir au mieux une clientèle international particulièrement exigeante et à lui dispenser un conseil de grande qualité, adapté sur mesure à ses besoins.

 

programme vals.jpg
LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

Le Bachelor SUPER LUXURY CAR SALES forme des vendeurs de véhicules de prestige représentant une marque automobile et des produits dérivés ou prestations périphériques.

Le vendeur en articles de luxe est un passionné de beaux objets et un expert des produits commercialisés par les marques qu’il représente (montres, mode, joaillerie, accessoires…), dont il se tient en permanence informé sur les nouveautés technologiques ou les évolutions.


Face à une clientèle particulièrement informée et exigeante, il doit savoir argumenter et adapter son discours en fonction de chacun. Sa présentation doit être irréprochable, ainsi que sa manière de s’exprimer.

Au contact direct de la clientèle, le conseiller de vente mène des actions pour attirer, accueillir, vendre et fidéliser une clientèle locale et internationale. Ses missions principales sont les suivantes :

- Prospecter et conquérir de nouveaux clients
- Fidéliser la clientèle existante
- Conseiller, argumenter et adapter son discours
- Commercialiser des véhicules et des produits dérivés
- Vendre des financements et des garanties
- Effectuer la gestion administrative des activités de commercialisation
- Organiser des activités en fonction des objectifs quantitatifs et qualitatifs déterminés. - Appliquer le plan d’action commerciale
- Etablir des comptes rendus d’activités
- Appliquer les procédures qualités

 

Admission niveau BAC, vous pouvez candidater pour intégrer le Bachelor dès la 1ère année Découvrez le programme du Bachelor Année 1 et 2

Vous êtes titulaire d'un niveau BAC+2, vous pouvez intégrer directement la 3ème année PROGRAMME ANGLAIS / FRANÇAIS

FLAGS.png
BACHELOR CAR SALES
ADMISSION

Sont admissibles :


- Candidat titulaire au minimum d’un BAC.

- Admission parallèle possible en année 3 pour les BAC +2 : BTS, DUT, L2 (de toutes spécialités : négociation relation client, management unités commerciales, techniques de commercialisation, maintenance véhicules, gestion, communication...)

Formation non accessible aux personnes à mobilité réduite

ADMISSION SUR DOSSIER DE CANDIDATURE + ENTRETIEN

STATUT


INITIAL : statut étudiant
- Stage de 2 à 6 mois en entreprise

TARIF DE CETTE FORMATION
9500€

Possibilité d'échelonnement jusqu'en 8 fois*

*Frais de mensualisation appliqué