top of page

Passion pour l’automobile et ambition, rencontre avec Eliot, étudiant en première année à l’ITM Graduate School du Mans

Dans le monde de l'automobile, il est appréciable de croiser des jeunes aussi passionnés et impliqués qu’Eliot. Nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec lui pour en savoir plus sur son parcours, son expérience en stage, et ses aspirations futures.

 

Bonjour Eliot, pouvez-vous vous présenter ?

 

Je m'appelle Eliot, j'ai 18 ans et je suis étudiant en première année à l'ITM Graduate School du Mans, une école réputée dans le monde de l'automobile. Ma passion pour les voitures ne date pas d'hier. Depuis tout petit, j'ai toujours été entouré par le monde de l’automobile, grâce à ma famille et mes amis. De plus, habitant dans la vallée de Chevreuse j’ai pu profiter de la proximité de l’Autodrome de Linas-Montlhéry.




 

Comment avez-vous découvert l'ITM Graduate School ?

 

L'ITM Graduate School, je l'ai découverte d'une manière assez inhabituelle. Alors que je faisais un essai de voiture avec mon père, nous avons rencontré un étudiant qui effectuait son stage chez Alpine.

 

Il nous a parlé de son école et j'ai tout de suite su que c'était l'endroit où je devais être. Après m'être renseigné davantage, j'étais convaincu que l'ITM Graduate School correspondait parfaitement à mes aspirations.

 




Vous êtes actuellement en stage, pouvez-vous nous en dire plus sur votre rôle ?

 

Oui, je suis en stage chez Moteur et Sens, à Champlain. C'est une entreprise spécialisée dans l'achat et la vente de véhicules d'exception.

 

Mon rôle est assez varié : logistique, commerce, observation, accueil des clients, préparation des voitures... Je suis sur le terrain, que ce soit au showroom ou lorsqu'il s'agit de polir et de déplacer les véhicules.

 

J'ai même eu l'occasion de m'initier à la comptabilité et à l'estimation des véhicules. Ce stage est une expérience incroyable, je me sens vraiment intégré et utile. J'adore le commerce et j'aimerais pouvoir en faire davantage, même si mon statut de stagiaire me limite quelque peu pour le moment.




 

Quels sont vos projets pour l'avenir ?

 

Pour l'avenir, je suis encore en pleine réflexion. L'univers de la vente m'attire beaucoup, mais je suis également intéressé par la gestion de patrimoine automobile. Mon rêve serait de travailler dans le « futur secteur de l’automobile thermique », voire de créer ma propre structure.

 

C'est un domaine qui me passionne et dans lequel je me vois évoluer sur le long terme.

bottom of page