top of page

Rencontre avec Denis, en 2ème année de Bachelor à L’ITM Graduate School

Actuellement en 2ème année de Bachelor au sein de l’établissement de Grand Genève, Denis est un passionné de voitures anglaises. Touche à tout, Denis s’est donné les moyens de mettre en pratique ses connaissances acquises à l’ITM en cumulant un stage chez Aston Martin Newport Pagnell et un stage au sein de la conciergerie Luxury Car Consulting.





Bonjour Denis, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?


Bonjour, je m’appelle Denis, je suis en deuxième année de Bachelor à l’ITM Graduate School Grand Genève. J’ai commencé mes études par un DUT science et génie des matériaux avant d’écouter ma passion et me tourner vers un Bachelor à l’ITM Graduate School.


Cette réorientation est une réussite car j’ai trouvé ma place et j’apprends le métier qui me satisfera tout au long de ma carrière.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vos stages ?


J’ai eu la chance de pouvoir faire un premier stage chez Luxury Car Consulting l’année dernière, une conciergerie automobile traitant également de la vente de véhicules d’exception. Le stage s’est très bien passé, ce qui m’a permis de recommencer cette année durant 3 semaines.


Aston Martin me connaît bien également, il s’agit de mon 3ème stage au sein de leur concession de Newport Pagnell.





Quelles sont les missions qui vous ont été confiées au sein de ces stages ?


Mon stage chez Luxury Car Consulting est très formateur car j’ai l’opportunité de m’occuper de nombreuses tâches essentielles au sein d’une entreprise : Communication, événementiel, marketing … Je peux mettre en pratique les notions vues en cours à l’ITM.


Chez Aston Martin, mes tâches étaient plus orientées vente. En effet, j’ai eu la possibilité d’échanger avec les clients, leur proposer des configurations sur mesure ou encore suivre les vendeurs dans leur travail au quotidien.


Et votre coup de cœur dans toutes ces missions ?


J’aime toucher à tout, la création de contenu me plait beaucoup. Je me dirigerai plutôt vers une 3ème année en Vente Automobile Luxe et Sport car le contact client me tient à cœur et j’aime conseiller et diriger le client vers le modèle qui conviendra à ses envies et sa personnalité.


Ce n’est pas une mission, mais j’ai également beaucoup apprécié le cadre de travail d’Aston Martin Newport Pagnell. En effet, la concession se trouve dans les anciens QG de la marque et dispose de toute une aile Héritage dédiée à l’histoire d’Aston Martin qui est absolument magnifique.





Comment mettez-vous à profit dans ces stages vos compétences acquises au sein de l’ITM Graduate School ?


La force de ces deux premières années à l’ITM Graduate School est la possibilité d’assimiler des notions dans de nombreuses disciplines liées à l’automobile. La vente bien sûr, mais aussi le Marketing, la Communication, la prise de vue, la création de site internet … J’ai donc pu arriver sur mes lieux de stage avec un bagage de connaissances complets à mettre en pratique pour accompagner le développement de l’entreprise.


Également, nous avons de nombreux cours permettant d’acquérir un savoir très solide sur l’automobile, son histoire, son fonctionnement. Ce savoir est extrêmement utile lorsque nous sommes face à un client, également passionné, qui cherche à découvrir de nouvelles choses et en savoir plus sur les marques et modèles qui l'intéressent.


Bình luận


bottom of page