top of page

Rencontre avec Pierre-Louis, en stage chez Genton Productions

Actuellement en 2ème année de Bachelor au sein de l’établissement d’Aix en Provence, Pierre Louis a commencé l’année de la meilleure des manières, en débutant un stage chez Genton Productions travaillant sur de nombreuses émissions, dont l’émission Direct Auto, diffusée sur C8 et destinée à traiter de la passion automobile sous toutes ses formes.




Comment avez-vous vécu votre arrivée au sein de l’équipe de Genton Productions ?


Mon arrivée s’est super bien passée. Je me lance pour deux mois d’un stage qui s’annonce passionnant. J’ai été accueilli par une équipe très sympathique. C’est un petit groupe de passionnés, touches à tout et prêts à me transmettre leurs savoirs et leurs passions. C’est une formidable découverte.


Pourriez-vous nous en dire plus sur votre stage ?


Je suis en stage chez Genton Productions qui travaille principalement pour l'émission Direct Auto, diffusée sur C8. C’est une très bonne opportunité pour moi de découvrir l’environnement du journalisme auto mais aussi de la production de contenus visuels.


J’ai l’occasion de toucher un peu à tout, je participe à la totalité du processus de conception d’une émission de télévision centrée sur l'automobile. Généralement, nous commençons par brainstormer sur des idées de sujets, de reportages, de véhicules à essayer. Puis nous cherchons les contacts pouvant nous apporter un lieu de tournage, les véhicules ou les accessoires dont nous avons besoin pour l'émission. J’ai également eu l’occasion de participer à l’organisation de reportages découvertes, plus long en temps de tournage, en contactant les offices de tourisme, les lieux touristiques à présenter ou encore les établissements pour loger les équipes de tournage.


Enfin, j’aide l’équipe dans la gestion du Facebook de Direct Auto et sur le montage de vidéos sur Adobe Premiere Pro.



Et votre coup de cœur dans toutes ces missions ?


J’apprécie vraiment de me sentir utile au sein de l’équipe de tournage, d’être écouté comme un membre à part entière. Je ressens une vraie évolution au fur et à mesure que les semaines passent.


Je dois tout de même dire que mon plus gros coup de cœur reste la possibilité de pouvoir tester tous ces véhicules dans les émissions !



Comment mettez-vous à profit dans ce stage vos compétences acquises au sein de l’ITM Graduate School ?


Le mode de fonctionnement en projet de l’ITM Graduate School m’a permis de très rapidement trouver mes marques et de mieux m’intégrer au sein de l’équipe. Ces deux premières années au sein de l’école m’ont permis d’avoir une connaissance théorique et pratique des produits présentés me permettant de comprendre les enjeux mais aussi de me faire comprendre par les journalistes essayeurs de l’équipe. En plus du savoir acquis, les cours de prise de parole me permettent d’être à l’aise avec les autres dans mes prises de position et le partage de mon point de vue sur les différents sujets.


Comments


bottom of page