top of page

Rencontre avec Valentine, en stage de fin d’études chez Chassay Automobiles à Tours


Bonjour Valentine, pourriez-vous vous présenter ?

Je m'appelle Valentine et j'ai 23 ans. Mon parcours est orienté vers le commerce et le marketing. Après avoir obtenu mon Baccalauréat ES, j'ai choisi de me diriger vers le marketing. J'ai suivi une formation en BTS MUC qui m'a beaucoup plu. Cependant, cette expérience m'a aussi permis de réaliser que le travail en magasin n'était pas fait pour moi. En réfléchissant davantage, j'ai réalisé l'importance de choisir un secteur professionnel qui m'enthousiasme. C'est ainsi que m'est venue l'idée de travailler dans le domaine de l'automobile, une passion transmise par mon père et à laquelle je souhaite donner une place dans mon parcours professionnel.


Après l'obtention de ma Licence, j'ai décidé de poursuivre mes études en marketing digital. Néanmoins, mon désir de travailler dans le secteur automobile n'a jamais faibli. Alors que je terminais mon Master, presque un an et demi avant, je me suis inscrite à l'ITM Graduate School pour suivre le Bachelor Vente Automobile Luxe et Sport.


Pourquoi avez-vous choisi le Bachelor Vente Automobile Luxe et Sport à l’ITM Graduate School ?


J'ai choisi l'ITM en raison de la formation complète qu'elle propose, regroupant les compétences essentielles pour intégrer le domaine de l'automobile et acquérir le savoir-faire nécessaire. Mon objectif était clair : travailler dans le marketing de l'industrie automobile. Je savais que l'ITM était l'école qui me permettrait de concrétiser cet objectif professionnel. L'ITM Graduate School est la seule institution en France à offrir cette opportunité. Elle répondait à tous mes critères et le Bachelor Vente Automobile Luxe et Sport se rapprochait le plus de ce que je désirais accomplir.


Pourriez-vous nous parler de votre stage ?


En fin de formation, j'ai choisi d'effectuer un stage de fin d'études pour entamer ma carrière professionnelle et découvrir le monde de l'automobile. J'ai cherché un stage en marketing et communication au sein de concessions automobiles haut de gamme. Grâce à un camarade de classe qui a obtenu un stage en tant que commercial chez Chassay Automobiles, j'ai pu décrocher un stage similaire dans cette même concession, au service marketing et administration. Je remercie particulièrement Victor Debeaume pour cette opportunité.


Chassay Automobiles est une entreprise familiale spécialisée dans la vente de véhicules de prestige neufs ou à faible kilométrage dans la ville de Tours. Mes missions sont très variées, ce que je recherchais. Elles touchent le secrétariat, l'administration, mais surtout le marketing, incluant l'amélioration du site web, la création de contenus digitaux et le développement de fichiers fournisseurs.


J'espère que ces 6 mois de stage me permettront d'appliquer tout ce que j'ai appris durant mes études et mes précédents emplois, mais surtout d'acquérir de nouvelles compétences. Je pense, et c'est bien parti, que ce stage renforcera mon choix de carrière professionnelle.


Quel est votre objectif de carrière ?


À la fin de ces 6 mois de stage, je chercherai un CDI dans une concession haut de gamme. Mon objectif ultime est d'être recrutée au service marketing et communication au sein d'un réseau de concessions Porsche, un constructeur qui m'inspire particulièrement et fait vibrer ma passion. J'espère concrétiser cet objectif et je ferai tout mon possible pour y parvenir. En attendant, ce stage m'a permis de faire mes premiers pas dans le domaine de l'automobile, et je suis profondément reconnaissante d'avoir eu l'opportunité de travailler pour Chassay Automobiles.



Komentáře


bottom of page